Le positif au quotidien

Le positif au quotidien.

 

“montre moi comment les choses s'améliorent"

 

Cette phrase est dans mon agenda tous les jours avec une alarme a 7h du matin, lorsque je reviens du sport. Cela me permet de me rappeler que tout ce qu’il se passe, ou tout ce qu’il m’arrive, n’apporte jamais de négatif et que du positif en sort toujours.

 

Prenons un exemple:

 

Les gens qui me connaissent savent que j’ai eu de gros problèmes de santé (greffe cardiaque), chose assez lourde à vivre, compliquée à s'en remettre.

A cette époque je n'étais pas vraiment en forme, au sens propre comme au figuré. j'étais gros, pas sportif, faible.

Cette épreuve aurait pu me faire sombrer, mais avec le recul j’en tire que du positif, et je remarque que les choses se sont améliorées.

j’ai perdu 40kg, j’ai diminué ma consommation d’alcool, et depuis presque 2 ans je fais au moins 3 séances de sport par semaine. Je fais également, depuis 1 an, très attention à mon alimentation.

 

Il faut savoir que la vie, au sens large du mot, est bien faite. Lorsque nous partons en vrille, que nous nous laissons aller, que nous sommes en train de faire vulgairement de la “merde”, le Vie nous reprend, et bien souvent il se produit un evenement qui va nous faire prendre concience de la “merde” que nous somme en train de faire. Pour ma part, je buvais beaucoup trop et me nourrissait uniquement de junk food sans faire aucune activité sportive.

un coup de stress plus tard, une sternotomie et une bonne rééducation m’ont ouvert les yeux et m’ont permis de rebondir.

 

“montre moi comment les choses s'améliorent"

 

C’est vraiment un état d’esprit qui a changé ma vie, j’essaye de tirer le positif de tout ce qui se passe dans ma vie, ou autour de moi. Et très honnêtement ça a fonctionné, je suis plus épanoui, et beaucoup plus discipliné dans ma vie quotidienne, plus heureux, et il m’arrive moins de tracas. Ces derniers sont surtout des avertissements, et ils m'amènent à me poser les bonnes questions pour améliorer ce qui ne fonctionne pas au moment précis où ces tracas arrivent.

 

J’ai plein d’exemples de tracas qui traduisent une mauvaise hygiène de vie mais qui peuvent nous pousser à réfléchir sur comment ces tracas peuvent améliorer votre vie (chutes, maladies, accidents, etc…..), mais aussi les evenement extérieurs peuvent nous permettre de réfléchir à ce que nous sommes, et à prendre les bonnes décisions, qui nous amènerons du positif.≈

 

Récemment, j’ai eu un acte de vandalisme a mon domicile, un mec bourré a brisé une vitre de ma fenêtre de façade avec son poing.

cela pourrait paraître anodin (je ne suis aucunement responsable et cela pourrait arriver à n'importe qui) mais, montre moi comment les choses s'améliorent……

Et elles s'améliorent, je ne prêtais plus attention à ce qu’il se passait autour de chez moi, je ne prenais plus la peine de fermer systématiquement la porte de chez moi, je protégeais beaucoup moins bien mon logement (qui est quand même censé me protéger). Du coup je me suis repris en main et j'améliore mon logement pour être plus en sécurité moi et ma famille.

 

 

souvent je repense à ce que j'étais, ce que je faisais, mon boulot à l'époque, et je me rend compte du chemin parcouru grâce à cette phrase.

Amélioration physique, psychique. J’ai amélioré ma vie personnelle, professionnelle, et je ne compte pas en rester là.

 

N'oubliez jamais, le positif attire le positif.

 

a force de broyer du noir les choses vous paraiterons sombres…… pensez positif.

 

vous me remercierez dans un futur plus ou moins proche.

 

 

A bientôt.

 

 

Page created using Blog & Page Builder by Reputon

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.