le sport

Le sport

L'activité physique et le sport occupent une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne. Mais quels sont les bienfaits de cette pratique en termes de santé et de bien-être ? Combien en faire par semaine ?

Bienfaits du sport sur le corps

Il a été clairement démontré que la pratique régulière d'une activité physique peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et diminuer le risque d'hypertension. Elle améliore l'endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse.

L'activité physique est également un élément de prévention essentiel pour garder des os solides et prévenir ainsi l'ostéoporose. Pratiquer un sport permet de prévenir les lombalgies et la récurrence des symptômes. Le renforcement musculaire occasionné lors des exercices physiques est aussi bénéfique pour les rhumatismes inflammatoires chroniques. Vieillir en bonne santé et garder des fonctions immunitaires efficaces plus longtemps font également partie des avantages des exercices sportifs.

Effets sur le surpoids et l'obésité

L'activité physique favorise le maintien d'un poids corporel, elle contribue également à maintenir une perte de poids et à prévenir une reprise. Sachant que l'obésité est un problème majeur susceptible d'augmenter le risque cardio-vasculaire, d'accident vasculaire cérébral… Il est essentiel de pratiquer une activité physique. Son rôle est essentiellement préventif.

Bienfaits pour la peau

A adopter sans tarder si vous souhaitez conserver l'élasticité de votre peau. Une véritable cure de jouvence !

Bienfaits pour le cerveau

Dans la maladie d'Alzheimer, elle joue aussi un rôle auprès des malades qui voient leur taux de mortalité et leur risque de chutes diminuer.

Allez, lève-toi !

Tu n’as plus aucunes excuses.

Page created using Blog & Page Builder by Reputon

Retour au blog